A propos de l’UNIS

L’école internationale des nations unies (UNIS) a été fondée en 1947 pas les familles onusiennes. L’UNIS emploie des enseignants de multiples origines (70 nationalités) et héberge plus de 1450 étudiants provenant de 115 pays. L’enseignement général se fait en anglais. Les étudiants apprennent aussi l’espagnol ou le français dés l’école primaire. D’autres langues telles que l’arabe, le chinois, l’italien le japonais et le russe sont enseignée. Les étudiants de l’UNIS peuvent aussi approfondir leur langue maternelle.

L’établissement, le maintient et la direction de l’école est assurée par le New York State Board of Regents ceci de la maternelle à l’école secondaire. L’enseignement prend en compte les besoins spécifiques de chaque étudiant en fonction de leurs nationalités. L’UNIS est accrédité par le conseil européen des écoles internationales.

Grace au passage du baccalauréat international en fin d’école secondaire et à la reconnaissance mondiale des standards académiques suivis à l’unis, les étudiants de l’école peuvent continuer leur éducation dans toute établissement national et international ainsi que dans les universités américaine et d’autres pays.

Liens des institutions dont l'école est membre: College Board, National Association of Independent Schools, New York State Association of Independent Schools, International Baccalaureate Organization, European Council of International Schools.

Traduction française du site internet de UNIS. Pour plus d’informations visitez www.unis.org