La Société américaine de la Légion d'Honneur aux Etats-Unis:

Ce spectacle a pu avoir lieu grâce au généreux soutien de la société américaine de la légion d’honneur (The American Society of the French Legion of honor) créée en 1922, dont le président actuel est Guy Wildenstein (année 2001).

Elle fût constituée avec l'objectif de réunir tous les légionnaires résidant aux Etats-Unis et ayant pour mission de toujours œuvrer au renforcement des liens entre la France et les Etats-Unis. Les créateurs actifs sont l'américain William Francklyn et deux ambassadeurs Jules Jusserand (français) et Myron Herrick (américain).

La légion d’honneur est un ordre de mérite attribué par le gouvernement français. La première remise fut octroyée par l’empereur Napoléon I le 19 mai 1802. Cet honneur est l’un des plus prestigieux en France et il correspondront à la plus haute distinction civile.


L’ordre de la légion d’honneur peut être attribué aussi bien à des citoyens ou citoyennes français qu’à des ressortissants étrangers dans le but de récompenser leur succès notoires que ce soit du point de vue militaire ou civil. De nos jours, la légion d’honneur est données au entrepreneurs, aux dignitaires et autres serviteurs de l’états et au champions sportifs.